450-331-1881

Pour vous servir

Dre Karine Poitras Chiropraticienne

depuis 2004

Chiropraticienne depuis 2004, Karine Poitras est graduée de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Pendant ses études, elle fut aide-enseignante en anatomie sur une période de deux ans. De plus, celle-ci s’est concentrée en pédiatrie chiropratique (ICPA), techniques musculaires Active Release Technique, Graston et Kinésiotaping.

à propos

Dre Poitras, chiropratienne, poursuit des formations chaque année pour parfaire ses connaissances et élargir ses possibilités de traitement en chiropratique.

Celle-ci travaille de concert avec les autres professionnels de la santé, dont les entraîneurs. De ce fait, elle traite plusieurs athlètes de CrossFit. La pratique de celle-ci est orientée vers les soins pour toute la famille et la chiropratique sportive.

L’éducation des patients sur une bonne posture et sur une bonne santé neuro-vertébrale lui tient à coeur. L’activité physique fait partie de son mode de vie. D’ailleurs, elle enseigne le conditionnement physique sur musique (aérobie-step-yoga-tonus) depuis 15 ans.

Optimiser la capacité physique de ses patients par la chiropratique est une passion pour Dre Karine Poitras, chiropraticienne.

Nos techniques

Notre équipe multidisciplinaire a pour but de vous offrir des soins personnalisés à votre condition grâce à une écoute attentive et des traitements des plus avancés.

Technique Cox

La technique Cox est une forme de manipulation vertébrale effectuée sur une table de flexion/distraction de type Cox (…)

En savoir plus

Technique FAKTR

La technique FAKTR est une forme de manipulation des tissus mous effectuée à l’aide d’instrument en acier inoxydable combinant les mouvements naturels de l’articulation traitée. (…)

En savoir plus

Méthode McGill

Développée à partir des recherches du Dr Stuart McGill PhD, cette approche vise à stimuler la guérison de la colonne vertébrale en éliminant les mécanismes de blessure et en améliorant la capacité de charge. (…)

En savoir plus

Technique
Active Release

La technique de relâchement actif permet de traiter les tissus mous, dont les muscles, les tendons, les ligaments, les nerfs et les fascias. Le but de ce traitement est de localiser et de briser manuellement les adhérences et restrictions (…)

En savoir plus

Technique
Diversifiée

La technique diversifiée, soit l’ajustement avec les mains, est souvent utilisée.  Selon votre état de santé, le chiropraticien(cienne) adaptera les traitements pour que ceux-ci soient agréables et non douloureux.  Le but d'un traitement (…)

En savoir plus

Technique
Graston

La technique Graston se compose de 6 instruments en acier inoxydable de formes différentes, spécifiques à différentes régions du corps. Elle nous permet de détecter et traiter des adhérences et des cicatrices internes qu’on retrouve dans les tissus (…)

En savoir plus

Technique
Kinésiotaping

Méthode diagnostique pour les patients présentant des patrons de douleurs musculo-squelettiques.

En savoir plus

Technique
SFMA

Méthode diagnostique pour les patients présentant des patrons de douleurs musculo-squelettiques.

En savoir plus

Technique
Activator / Impulse

Des techniques sans cavitation (craquement) tel l’Activator et l’Impulse sont aussi très appréciées.

En savoir plus

Technique
Thompson / Table

La technique Thompson consiste à manipuler les articulations à l'aide d'une table spéciale, autant au niveau de la colonne vertébrale qu'au niveau des articulations périphériques.

En savoir plus

Technique
Électrothérapie: TENS / Interférentiel / Ultrason

L'électrothérapie est l'emploi de l'électricité dans un but thérapeutique. Les courants de faible puissance appliqués en surface de la peau de manière non invasive sont utilisés principalement en rééducation fonctionnelle des traumatismes du système (…)

En savoir plus